Burkina – Institut de l’Enseignement Militaire Supérieur / Tiéfo Amoro : Immersion dans le Guiriko
Burkina – Institut de l’Enseignement Militaire Supérieur / Tiéfo Amoro : Immersion dans le Guiriko
Du 08 au 10 décembre 2025, les officiers stagiaires de la première promotion du Diplôme d’Etat-Major (DEM) de l’Institut de l’Enseignement Militaire Supérieur Tiéfo Amoro (IEMS-TA), accompagnés de leur encadrement, ont effectué un voyage d’étude dans la région du Guiriko.
Cette sortie, à la fois pédagogique et symbolique, s’inscrit dans le cadre de leur formation stratégique et opérationnelle. Le choix du Guiriko, région d’origine du valeureux Tiéfo Amoro, est un hommage à cet illustre combattant anticolonial, dont l’Institut porte fièrement le nom. 
La délégation, conduite par le Colonel-major Coulibaly Céleste, Commandant de l’IEMS-TA a effectué une visite, aux autorités administratives, militaires et coutumières, puis s’est rendue dans les villages de Péni et Noumoudara, terres natales du grand Tiéfo Amoro. Là, les officiers y ont visité sa dernière demeure, se sont inspirés de son histoire, de ses combats et de son héritage militaire et culturel.
Ce voyage d’étude, au-delà de son objectif pédagogique, est un retour aux sources afin de s’abreuver des valeurs ancestrales de courage, de détermination et de bravoure, et de marcher sur les traces d’un héros national, chef de guerre et grand stratège.
© État Major Général des Armées
African Flash Médias

Share this content:



Laisser un commentaire